Chiche taouk farci aux fruits secs

Découvrez une version raffinée du traditionnel chiche taouk libanais, où des morceaux de poulet marinés sont farcis avec un mélange de fruits secs caramélisés. Cette recette allie les saveurs sucrées des abricots, des dattes et des pistaches aux épices orientales pour créer un plat à la fois tendre et croquant. Accompagné de riz basmati parfumé et d'une sauce au yaourt et à la menthe, ce chiche taouk farci aux fruits secs éveillera vos papilles et étonnera vos convives.
Ingrédients
500 g
filet de poulet
50 g
abricots secs
50 g
dattes
50 g
pistaches décortiquées
2 cuillères à soupe
miel
1 cuillère à café
cannelle en poudre
1 pincée
poivre de Cayenne
1 yaourt nature
yaourt grec
1 bouquet
menthe fraîche
300 g
riz basmati
2 cuillères à soupe
huile d'olive
1 gousse
ail
1 citron
jus de citron
1 zeste
zeste de citron
1 pincée
sel
1 pincée
poivre
Préparation
1
Préchauffez le four à 180°C. Incisez les filets de poulet dans l'épaisseur pour former une poche sans les couper entièrement.
2
Hachez finement les abricots secs, les dattes et les pistaches. Mélangez-les avec le miel, la cannelle et le poivre de Cayenne.
3
Farcissez les filets de poulet avec ce mélange de fruits secs. Refermez-les avec des cure-dents.
4
Cuisez les filets farcis au four pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant le yaourt, la menthe ciselée, l'ail écrasé, le jus et le zeste de citron, le sel et le poivre.
5
Faites cuire le riz basmati selon les indications du paquet. Servez les chiche taouk farcis sur un lit de riz basmati et accompagnés de la sauce au yaourt à la menthe.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre avis !