Moussaka aux aubergines et à la menthe fraîche

Découvrez une version rafraîchissante de la célèbre moussaka grecque, où les aubergines fondantes se marient harmonieusement avec la saveur subtile de la menthe fraîche. Un plat réconfortant et plein de saveurs méditerranéennes qui vous transportera sous le soleil de la Grèce en une bouchée.
Ingrédients
2 aubergines
aubergines moyennes
400 g
viande d'agneau hachée
1 oignon
oignon rouge
3 gousses
ail
400 g
tomates concassées
1 bouquet
menthe fraîche
150 g
feta
3 cuillères à soupe
huile d'olive
2 cuillères à soupe
farine
400 ml
lait
50 g
beurre
1 pincée
noix de muscade
4
œufs
50 g
parmesan râpé
Préparation
1
Préchauffez le four à 180°C. Coupez les aubergines en tranches épaisses, déposez-les sur une plaque de cuisson, arrosez d'huile d'olive et faites-les dorer 20 minutes.
2
Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé et l'ail haché dans de l'huile d'olive. Ajoutez la viande d'agneau hachée et faites-la cuire. Incorporer les tomates concassées et la moitié de la menthe ciselée.
3
Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, mélangez puis versez le lait petit à petit en remuant. Ajoutez une pincée de noix de muscade. Hors du feu, incorporez les œufs battus.
4
Dans un plat allant au four, alternez les couches d'aubergines, de viande à la tomate, de feta émiettée et de béchamel. Terminez par une couche de béchamel, saupoudrez de parmesan et enfournez 30 minutes.
5
Servez la moussaka parsemée du reste de menthe fraîche ciselée. Savourez ce plat chaud, parfumé et généreux, symbole de la gastronomie grecque.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre avis !