Raviolis de patate douce et pesto de roquette

Découvrez une recette unique de raviolis sans-gluten à la patate douce, garnis d'un pesto aromatique à la roquette. La douceur de la patate douce se marie à la fraîcheur piquante du pesto pour une explosion de saveurs en bouche. Une recette originale à partager en famille ou entre amis.
Ingrédients
400 g
patate douce
100 g
farine de pois chiches
2 tasses
roquette
50 g
noix de cajou
1 gousse
ail
3 cuillères à soupe
huile d'olive extra vierge
1
citron (jus)
1 pincée
sel
1 pincée
poivre
Préparation
1
Préchauffez le four à 200°C. Enveloppez la patate douce dans du papier aluminium et faites cuire pendant 45 minutes.
2
Pendant ce temps, préparez le pesto en mixant la roquette, les noix de cajou, l'ail, le jus de citron, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le sel et le poivre.
3
Une fois la patate douce cuite, épluchez-la et écrasez sa chair dans un bol. Ajoutez la farine de pois chiches et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
4
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez une cuillère de pesto au centre de chaque cercle, puis refermez en forme de ravioli.
5
Faites cuire les raviolis dans de l'eau bouillante salée pendant 4-5 minutes. Égouttez-les délicatement et servez chaud, arrosé d'un filet d'huile d'olive et de quelques feuilles de roquette pour la décoration.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre avis !