Brochettes de poulet au zaatar et sauce tahini

Découvrez ces délicieuses brochettes de poulet marinées dans un mélange d'épices zaatar et grillées à la perfection. Servies avec une sauce tahini crémeuse et citronnée, ces brochettes sont un vrai délice pour les papilles. Accompagnées de légumes grillés et d'un taboulé libanais frais, cette recette est un voyage gustatif au cœur de la cuisine libanaise.
Ingrédients
500 g
blancs de poulet
2 cuillères à soupe
zaatar
4 cuillères à soupe
tahini
1 citron
jus de citron
1 gousse
ail
1 bouquet
persil plat
1 bouquet
menthe fraîche
1 concombre
concombre
200 g
tomates cerises
150 g
boulghour
1 bouquet
menthe fraîche
4 cuillères à soupe
huile d'olive
1 pincée
sel
1 pincée
poivre
Préparation
1
Préparer la marinade en mélangeant le zaatar, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Couper le poulet en morceaux et l'enduire de marinade. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
2
Préparer la sauce tahini en mélangeant le tahini, le jus de citron, l'ail émincé, du sel, de la menthe ciselée et un peu d'eau pour obtenir la consistance désirée.
3
Enfiler les morceaux de poulet sur des brochettes et les faire cuire au barbecue ou à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits à cœur.
4
Préparer le taboulé en mélangeant le boulghour cuit, les tomates cerises coupées en deux, le concombre en dés, la menthe et le persil ciselés, le sel, le poivre et le reste d'huile d'olive.
5
Servir les brochettes de poulet chaudes avec la sauce tahini et le taboulé frais.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre avis !