Chaussons libanais au poulet et aux pistaches

Découvrez une délicieuse variante libanaise de chaussons farcis au poulet tendre et aux pistaches croquantes, le tout parfumé à la cannelle et à la coriandre fraîche. La pâte fine et croustillante renferme un mélange savoureux de viande de poulet mijotée avec des oignons caramélisés et des pistaches concassées. Ces chaussons, dorés à la perfection, sont un véritable délice pour les amateurs de cuisine libanaise authentique.
Ingrédients
300 g
pâte à chausson
350 g
filet de poulet
100 g
pistaches concassées
2 oignons
oignon
1 cuillère à café
cannelle en poudre
1 bouquet
coriandre fraîche
50 g
beurre
2 cuillères à soupe
huile d'olive
1 pincée
sel
1 pincée
poivre
Préparation
1
Préchauffez le four à 180°C. Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés dans le beurre et l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
2
Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux, la cannelle, le sel, le poivre et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajoutez les pistaches concassées et la coriandre ciselée.
3
Étalez la pâte à chausson et découpez des cercles. Déposez une cuillerée de farce au centre de chaque cercle, repliez-les en forme de chausson et soudez les bords. Badigeonnez-les d'un peu d'huile d'olive.
4
Enfournez les chaussons pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Servez chaud avec une sauce au yaourt et à la menthe.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre avis !