Côtes d'agneau aux fruits rouges et miel d'acacia

Découvrez un mariage audacieux entre la tendreté des côtes d'agneau et la fraîcheur acidulée des fruits rouges sublimés par une touche sucrée de miel d'acacia. Une explosion de saveurs en bouche qui ravira vos papilles à chaque bouchée. Accompagné de pommes de terre fondantes et d'une purée de panais onctueuse.
Ingrédients
4 côtes
d'agneau
200 g
fruits rouges (frais ou surgelés)
3 cuillères à soupe
miel d'acacia
500 g
pommes de terre
300 g
panais
50 g
beurre
1 verre
de vin rouge
2 branches
de romarin
1 gousse
d'ail
1 pincée
de sel et poivre
Préparation
1
Préchauffez le four à 180°C.
2
Dans une poêle chaude, faites dorer les côtes d'agneau avec un filet d'huile d'olive pendant 2 minutes de chaque côté. Réservez.
3
Déglacez la poêle avec le vin rouge, ajoutez les fruits rouges, le miel d'acacia, l'ail écrasé et le romarin. Laissez réduire doucement à feu doux.
4
Pelez et coupez les pommes de terre en quartiers, faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Égouttez-les et écrasez-les avec le beurre pour obtenir une purée onctueuse.
5
Épluchez les panais, coupez-les en morceaux et faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Mixez-les avec un peu de beurre pour obtenir une purée lisse.
6
Déposez les côtes d'agneau dans un plat allant au four, nappez-les de la sauce aux fruits rouges et enfournez pendant 10 minutes.
7
Servez les côtes d'agneau aux fruits rouges accompagnées de la purée de panais et des pommes de terre. Bon appétit!
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre avis !