Nems croustillants au canard laqué et à l'ananas

Découvrez une fusion exquise entre la cuisine asiatique et les saveurs sucrées-salées avec ces nems croustillants au canard laqué et à l'ananas. L'alliance du canard fondant et de l'ananas juteux, enveloppée dans une feuille de riz croustillante, vous transportera directement en Asie. Parfait pour surprendre vos convives lors d'un repas festif ou simplement pour vous faire plaisir.
Ingrédients
300 g
filet de canard
1 ananas
ananas frais
8 feuilles
feuilles de riz
1 botte
menthe fraîche
1 bouquet
coriandre fraîche
50 g
vermicelles de riz
2 cuillères à soupe
sauce soja
1 cuillère à soupe
miel
1 cuillère à café
gingembre frais râpé
1 gousse
ail haché
1
citron vert (zeste et jus)
2 cuillères à soupe
huile de sésame
1 pincée
poivre
Préparation
1
Préchauffez le four à 200°C. Découpez le canard en fines lamelles et faites-le mariner avec la sauce soja, le miel, le gingembre, l'ail, le zeste et le jus de citron vert pendant 30 minutes.
2
Faites revenir le canard mariné dans une poêle chaude avec l'huile de sésame. Ajoutez les morceaux d'ananas coupés en dés et laissez mijoter quelques minutes. Assaisonnez de poivre.
3
Trempez les feuilles de riz dans de l'eau tiède pour les ramollir. Disposez une feuille de riz sur un torchon humide, ajoutez quelques feuilles de menthe et de coriandre, des vermicelles de riz et une cuillère de garniture au canard et à l'ananas. Repliez les bords et roulez pour former les nems.
4
Placez les nems sur une plaque de cuisson et enfournez-les pendant 15-20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
5
Servez les nems croustillants au canard laqué et à l'ananas chauds, accompagnés d'une sauce soja sucrée ou d'une sauce aigre-douce.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre avis !